Maristel’O collabore avec la Fédération Française de Tennis (FFT) depuis de nombreuses années. Nous nous chargeons de l’accueil pour la plupart des événements de cette organisation comme le Roland-Garros. En cette occasion, nous publions plusieurs offres d’emploi pour recruter des hôtesses d’accueil qui s’assurent du placement et du confort des spectateurs.

La collaboration entre Maristel’O et la FFT

L’agence d’hôtes et d’hôtesses parisienne Maristel’O s’est occupée d’accueillir et de placer les convives de la tribune présidentielle de la Coupe Davis en 2015, 2016 et 2017. Comme il s’agissait surtout des invités des membres du cabinet du président et de la direction générale, ce sont nos hôtesses d’accompagnement VIP qui s’en sont chargées. Nous avons aussi encadré les équipes de bénévoles.
Au Masters Paris, nos hôtesses de luxe se sont aussi assurées d’accueillir et d’escorter les personnes qui avaient droit aux places d’honneur. Néanmoins, nous avons également pris en charge le grand public.
Pour le Roland-Garros, en plus des VIP, nous accordons aussi notre attention aux spectateurs des cours principaux. En outre, nous offrons nos services aux invités du Village.

Les hôtesses à recruter pour le Roland-Garros

Nous avons besoin de personnel expérimenté pour offrir un service impeccable et à la hauteur de notre standard. En effet, l’agence d’hôtesses d’accueil événementielles parisienne Maristel’O bénéficie d’un positionnement haut de gamme. C’est la qualité de notre prestation qui nous a permis de fidéliser la FFT en tant que client.
Nous recrutons nos hôtesses événementielles à Paris et en province en appliquant des critères d’embauche stricts. Le Roland-Garros ne requiert pas de notre part des hôtesses mannequins et nous ne nous occupons pas des vestiaires comme dans d’autres événements. Nous avons seulement besoin en cette occasion d’hôtesses bilingues qui puissent mettre à l’aise les personnes dans les tribunes et au Village.

Les qualités recherchées chez les hôtesses de Roland-Garros

La première qualité que nous recherchons chez les hôtesses d’accueil pour le Roland-Garros est l’expérience. Nous vérifions que le candidat a occupé un poste similaire ou qu’il a bénéficié d’une formation sur le sujet.
Nous attachons également beaucoup d’importance à la présentation. Bien sûr, nous fournissons la tenue et formons le personnel sur la façon dont il doit se maquiller et se coiffer. Néanmoins, nous avons besoin d’une personne avec une bonne posture, souriante et avenante. De l’assurance et de la contenance permettent d’offrir une image positive.
Le sens du relationnel est exigé du fait que les hôtesses sont en contact direct avec des personnalités importantes. Vous devez savoir mettre les invités à leur aise et pouvoir répondre à leur demande dans la mesure du possible. Le sang froid et la politesse en toutes circonstances font également partie des qualités requises.

Les offres d’emploi de Maristel’O pour le Roland-Garros

Nous disposons de près de 4000 fiches d’employés. Notre politique nous pousse à sélectionner minutieusement les personnes à désigner pour chaque projet. Nous pensons qu’il y a un profil particulier pour tous nos clients et essayons autant que possible de n’envoyer que les hôtesses idéales pour le poste.
Pour cette raison, il nous arrive souvent de lancer des campagnes de recrutement d’intérimaires pour le Roland-Garros. Nous publions les annonces sur notre site internet dans la section dédiée à nos offres d’emploi et sur des sites spécialisés dans le recrutement d’hôtesses.

Le processus de recrutement chez Maristel’O

Le recrutement se fait en 3 étapes chez Maristel’O. En premier, nous nous penchons sur les CV que nous recevons. Nous regardons autant la forme que le fond puisque l’accueil est un métier où l’aspect extérieur a beaucoup d’importance.
Les candidatures qui attirent notre attention font l’objet d’une convocation pour un entretien collectif. Nous constatons alors si le candidat est ponctuel, disponible aux jours où nous avons besoin de lui et s’il est à l’aise en discutant avec d’autres personnes. Sur ce dernier point, en plus de l’élocution, nous analysons aussi le niveau en langues étrangères.
Nous continuons par des entretiens individuels. Nous examinons tous les détails du dossier du postulant en commençant par son expérience dans le domaine de l’accueil. Nous évaluons également sa personnalité, son potentiel humain et son sens des responsabilités. Nous terminons par des mises en situation pour avoir un aperçu du comportement du candidat en temps réel.