Maristel’O devient une référence dans la gestion d’accueil grâce à ses 20 années d’expérience. Nous avons bâti une réputation inégalable dans ce domaine avec nos techniques de recrutement. Strict et exigeant sont les mots qui définissent nos méthodes. Notre principal atout est notre efficacité, justifiée par le nombre de contrats que nous appuyons chaque année et notre chiffre d’affaires annuel. Quel est notre secret pour repérer les bons candidats ? Comment attirer les meilleurs éléments à travers nos offres d’emploi ?

Le fichier Maristel’O

Dans le recrutement en accueil, il faut être pointilleux dans la sélection des agents. Il s’agit de l’une des raisons qui ont amené Maristel’O a créé un fichier. Composé de 4 000 candidats, ce listing est entièrement hétérogène : étudiant, en recherche d’emploi, professionnel ou intermittent. Ces candidats ont chacun leur propre expérience dans l’accueil.
Notre fichier Maristel’O simplifie nos tris grâce aux critères de sélection prédéfinis. Il nous permet d’avancer dans nos recherches de candidats compétents dans l’accueil événementiel, en entreprise ou commercial. Notre procédé de recrutement passe toujours par la communication visuelle. Il s’agit de gagner en visibilité afin de se différencier de la concurrence.

Maristel’O et la promotion de ses offres d’emploi

  • Le bouche-à-oreille reste le moyen le plus remarquable dans le recrutement. Nous exploitons cette ressource pour cibler les bonnes personnes. La communauté d’hôtes et d’hôtesses Maristel’O constitue un avantage de taille pour répandre les qualités de notre entreprise. En effet, nos salariés sont les piliers de notre agence d’accueil. Par ailleurs, notre direction s’investit sur les sites d’intervention. Elle est dotée d’une grande capacité d’écoute tant vis-à-vis des salariés que des clients. Notre politique salariale figure aussi dans la liste des arguments qui poussent les postulants à déposer leur CV chez nous.
  • Le site internet fait aussi partie des classiques dans la diffusion d’une offre d’emploi. Notre agence dispose d’un site officiel attrayant tant dans sa forme que son contenu. Nous y publions régulièrement des offres d’emploi en accueil. Elles sont diversifiées vu que nous sommes sollicités dans différents secteurs d’activité.
  • Les réseaux sociaux : nous assurons également notre présence sur les diverses plateformes qui réunissent le maximum de membres issus de notre communauté. Nous comptons sur notre notoriété pour attirer les candidats compétents pour les postes à pourvoir dans notre agence.
  • Les sites spécialisés figurent aussi parmi les moyens utilisés pour la diffusion des offres d’emploi de notre agence d’hôtesse d’accueil à Paris. Dans ce cas, l’audience est inférieure par rapport aux sites généralistes. De ce fait, le ciblage de nos postulants est plus approfondi. Nous misons plus sur les étudiants ou les professionnels dans le métier. Les étudiants représentent 45 % de notre fichier Maristel’O et 20 % pour les acteurs expérimentés dans l’accueil.

Maristel’O et sa procédure de recrutement

Une offre d’emploi doit être persuasive. Une fois sur notre site officiel, vous trouvez facilement nos propositions. Pour mieux connaître notre agence, nous mettons toutes les informations à votre disposition. Nous gagnons plus votre confiance dès que vous découvrez notre historique et nos références.
Les mises à jour de nos données sont systématiques. Il est impossible de manquer un poste qui vous intéresse chez Maristel’O dans l’accueil événementiel, commercial ou en entreprise. Nous vous guidons dans chaque démarche pour postuler en ligne. Cela se révèle être une grande aide pour l’internaute. L’objectif est qu’il comprenne nos valeurs au sein de l’agence : respect, satisfaction et fidélité.
Une procédure de recrutement en 3 étapes garantit une excellente sélection d’hôtes et hôtesses. Chaque processus est suivi de près par quelques critères d’évaluation afin de mieux cerner le postulant. L’entretien collectif comporte un tour de table et un questionnaire bilingue. Vos compétences en langues étrangères seront donc mises à l’épreuve. Il y a aussi votre expérience en tant qu’hôte et hôtesse d’accueil. Nous décelons vos véritables motivations et compétences dans le second entretien.
Maristel’O termine avec l’étape de la mise en situation du candidat. Nous opérons par groupe de 4 à 12 personnes. Mettre les postulants dans des conditions réelles dans le métier nous permet de repérer les meilleurs éléments. Nous nous basons sur leurs comportements, leur autonomie ou leur esprit d’équipe ou leur dynamisme.