Quelles expériences doivent avoir une hôtesse d’accueil auprès d’un concessionnaire automobile ?

Quel est l’intérêt de faire appel à une agence spécialisée ?

Quel profil correspond aux valeurs de vos produits ?

Maristel’O répond à vos interrogations dans l’accueil en entreprise. Notre agence est réputée pour les différentes collaborations dans divers secteurs d’activité. Notre équipe se démarque de la concurrence grâce à ses prestations optimales dans la gestion de l’accueil événementiel ou en entreprise.

L’accueil et le secteur automobile

La beauté des hôtesses illumine toujours un salon d’automobile. Il est impossible de dissocier les hôtes, les hôtesses et une voiture de marque. Les concessionnaires automobiles font souvent appel à une agence d’hôtesses d’accueil événementiel. Le métier d’hôtesse d’accueil exige la valorisation des trésors dans l’industrie automobile. De nombreuses responsabilités les attendent durant un salon automobile.
Dans l’accueil, vous êtes en charge des démarches administratives liées à la concession automobile. Cela inclut les dossiers correspondant à la vente, le commerce, le service après-vente ou les pièces détachées. Ce métier englobe également le traitement et le rangement du courrier sortant.

Quelles sont les missions d’une hôtesse d’accueil dans une concession automobile ?

Les constructeurs de luxe dans l’industrie automobile exigent la qualité dans l’accueil des prestigieux visiteurs de leur concession automobile. Dans le secteur de l’automobile, on rencontre les différents types d’accueil :

  • L’accueil téléphonique : le personnel d’accueil s’occupe des appels internes ou encore des déplacements locaux et internationaux.
  • L’accueil physique : il comprend entre autres la réception, l’accompagnement du visiteur à l’atelier d’entretien. Il peut s’agir d’un problème mécanique ou de carrosserie.
  • L’accueil marketing : les concessionnaires de voiture réclament aussi une bonne connaissance des différentes gammes. Les agents d’accueil doivent être formés sur le produit afin de mieux le vendre auprès des acheteurs. Avoir la même attitude pour chaque véhicule est aussi un plus pour une hôtesse d’accueil.

Maristel’O et les marques automobiles

Le lieu d’accueil change selon les projets, mais Maristel’O garde à l’esprit les principaux objectifs : optimiser vos manifestations et parfaire vos accueils. Pour le cas de l’industrie automobile, que ce soit pour l’accueil téléphonique ou physique, notre agence garantit l’excellence dans nos prestations.
Maristel’O a déjà collaboré avec la célèbre marque Toyota France et Europe lors de l’événement phare, Mondial de l’Automobile. Notre personnel d’accueil a assuré dans l’accueil des visiteurs sur le stand ou encore dans la prise de contact. Nos hôtes et hôtesses se sont aussi chargés de l’organisation des journalistes et l’orientation des VIP.

Quels bénéfices vous offre Maristel’O en tant qu’hôtesse d’accueil ?

  • Le métier d’hôtes ou d’hôtesses d’accueil concerne différents contextes : salon automobile, exposition, concert, soirée, etc. Cela nous permet d’avoir une équipe plus polyvalente et performante sur le terrain. Les aptitudes de nos agents d’accueil s’améliorent grâce aux sites d’intervention variés que proposent nos clients. Ainsi, Maristel’O devient la référence en tant qu’agence d’intérim la plus convoitée dans ce milieu.
  • L’opportunité de gravir les échelons dans votre cycle professionnel, c’est ce qui distingue Maristel’O des autres agences d’accueil. Nous offrons une chance à nos collaborateurs d’évoluer et d’intégrer l’équipe d’encadrement. L’argument de taille pour notre agence est aussi une politique salariale avantageuse.
  • La chance d’être formé en esthétique et en attitude, c’est un apprentissage qui améliore votre performance en tant qu’agent d’accueil. Le but est d’être présentable et d’assurer les modes de communication, notamment verbale et non verbale. La formation inclut aussi votre confort dans le travail. Ainsi, vous serez capable de transmettre un sentiment de bien-être aux visiteurs.
  • La possibilité de participer à de véritables actions Responsabilité sociétale des entreprises ou RSE. Vous aurez l’occasion de mettre en place une politique de recyclage des déchets. Prenons l’exemple du tri des ordures ou encore le recyclage du papier ou cartouche d’encre. Il y a également la promotion de l’égalité homme et femme. Maristel’O tient à cœur ces valeurs afin d’être un modèle sur tous les plans en tant qu’agence d’accueil.