Hôtesse d’accueil job d’été : nos conseils pour trouver un poste !

Recrutement hôte et hôtesse d'accueil événementiel

Vous êtes en vacances, vous avez une disponibilité qui varie entre un et trois mois, un temps au cours duquel vous aurez besoin d’argent. Vous songez à comment faire pour vos sorties entre amis sans un sous en poche, comment gérer vos voyages et autres dépenses ? Pas le temps de beaucoup réfléchir. Il vous faut un emploi temporaire, un job qui puisse vous dépanner, le temps d’une courte période. Ne vous en souciez pas beaucoup. On vous propose d’être hôtesse d’accueil ou événementiel. C’est le meilleur job qu’il vous faut pour vous en sortir.

Pourquoi le choix d’hôte ou d’hôtesse événementiel ?

En été, ce sont les métiers des secteurs tertiaires qui son en vogue. L’affluence des touristes et autres personnes qui aiment les aventures est aussi énorme. C’est aussi le moment pour beaucoup de prendre quelques jours de congé. Les entreprises demandent aussi dans cette période de nouveaux employés pour combler le vide que causeront les absences de ceux qui sont en vacances par exemple ou pour faire face à un événement. Ces événements peuvent être  sportif, comme Roland Garros, mais aussi de l’animation commerciale.   Le métier d’hôtesse d’accueil est en ce moment également très sollicité. C’est la raison pour laquelle nous vous le proposons. Que vous disposez d’un mois ou de trois, vous en trouverez toujours car il y a beaucoup de demande sur le marché au cours de la période concernée.

Si vous êtes étudiants, vous pouvez ainsi mettre votre savoir-faire, savoir être, vos compétences en langue (Anglais, Espagnol, Français, Allemand) au service de votre futur employeur.

Il faut retenir que les recruteurs recherchent en général des personnes motivées au visage souriant et accueillant puis polyvalent. Si vous vous retrouvez dans ces profils, alors tentez votre chance pour l’été, histoire de remplir un peu votre poche et de profiter des rencontres entre amis. Pour la suite de votre carrière, vous pouvez aussi exploiter ces différentes expériences dans votre CV. Cela vous aidera beaucoup dans votre vie active, surtout si vous décidez d’emprunter à la longue cette voie.

Combien pouvez-vous gagner ?

Pour un job pareil, vous pouvez gagner entre 1400 et 2000 euros par mois. Dans le cas où vous aurez décider de faire le travail par heure, vous serez aussi gracieusement payés, entre 9 et 15 euros l’heure. Ce n’est pas mal non ? En dehors de votre revenu fixe, vous avez aussi la possibilité de bénéficier des quelques autres avantages comme des indemnités de transport et de repas. Ainsi, vous pouvez vous faire plaisir de temps à autre comme vous l’aurez souhaité.

Les horaires de travail

L’un des atouts de ce job est son horaire. En effet, les postes d’hôtesse d’accueil ou événementiel en période estivale sont très intéressantes. Vous pouvez postuler en raison de votre disponibilité et du secteur dans lequel vous voulez vraiment. Vu que le boulot ne manque pas en cette période de l’année, vous aurez toutes sortes d’offres. Ainsi, il y a des offres dont les horaires sont pour la nuit, d’autres le jour, certains juste pour quelques heures, ou encore tôt dans la matinée ou dans l’après-midi. C’est à vous d’analyser et de voir ce qui vous arrange. Cela a pour avantage de vous permettre d’être libre dans vos mouvements. Mieux, vous pouvez aussi avoir du temps pour vaquer à autres choses.

Et si votre énergie vous le permet, vous pouvez faire aussi un cumul d’activité dans un autre secteur bien sûr, ou mener parallèlement vos propres activités.

Ou postuler ?

  • Auprès des agences d’intérim : Elles vous font des propositions comme celles d’hôtesse d’accueil lorsque l’un de leur partenaire en fait la demande ou émet le souhait d’augmenter son personnel de manière temporaire. Vous pouvez aussi avoir des choix en ligne.
  • Les sites internet : L’internet est aussi un moyen plus facile de trouver un job en été. Au lieu de vous tracassez à attendre les offres des agences d’intérim, puis à faire tout le tralala par la suite, vous pouvez vous baser sur les sites internet en mettant votre CV en ligne. Si votre profil intéresse, une entreprise, elle vous contactera.
  • Les sites Spécialisés : Au lieu d’envoyer vos CV sur un site ordinaire, vous pouvez choisir le faire directement via un site spécialisé des offres pour être hôtesse d’accueil

Enfin, il y a les bouches à oreilles. Vous devez écouter aussi vos amis.

Actualité publiée dans Actus. Ajouter le lien à vos favoris.