Quelles sont les opportunités d’emploi en intérim pour les hôtes et hôtesses d’accueil en événementiel ?

emploi interim hôtes hôtesses d'accueil à Paris

Les organisateurs d’événements recherchent activement des travailleurs en intérim. Ces emplois prenant place sur le court terme, et très flexibles, sont idéaux pour des événements ponctuels. Ces postes présentent ainsi de nombreuses opportunités de travail pour des personnes recherchant une expérience originale et enrichissante.

Parmi ces emplois en intérim, les hôtes et hôtesses d’accueil occupent une place non négligeable. Mais concrètement, quelles opportunités présentent ces métiers d’accueil, et dans quelle mesure permettent-ils d’enrichir votre expérience professionnelle ?

L’hôte ou l’hôtesse d’accueil en événementiel est une personne chargée d’accueillir le public. Cette personne agit au niveau de l’organisation aussi bien que de la présentation de l’entreprise qui l’emploie.

L’hôte d’accueil est un élément essentiel de l’organisation d’un événement

Pour ce qui est de l’organisation, l’hôte d’accueil est chargé de diriger le public au sein des lieux de l’événement. Sa contribution est essentielle, puisqu’il empêche que la désorganisation et le chaos s’installent. La manière dont cette organisation se fait dépend de l’événement en question, ou de la spécialisation de l’hôte.

Dans un événement hypothétique, un hôte A pourra être chargé de diriger oralement le public, tandis qu’un hôte B pourra s’occuper de gérer les réservations et les tickets à l’entrée. Certains hôtes doivent, par exemple, placer des clients dans une salle, d’autres, peuvent être chargés du vestiaire, ou encore, remettre des badges au public.

Ces rôles demandent que l’hôte soit performant aussi bien au niveau de l’organisation que de la communication. Un public préfère être accueilli et géré par des personnes souriantes et parlant bien le français : cela lui donne l’impression d’être entre de bonnes mains. Pour ce qui est des réservations, les hôtes d’accueil doivent pouvoir se servir de l’ordinateur ou de la borne de gestion des réservations. Ils doivent alors être à niveau aussi bien sur l’aspect technique que sur la présentation.

L’hôte d’accueil est le visage de l’entreprise organisatrice

Ce second aspect est importantissime. Les hôtes peuvent avoir à mener le public dans un lieu ou à gérer des réservations. Mais ils peuvent aussi simplement être embauchés afin de donner une impression de professionnalisme aux clients : leur métier consiste alors à rester debout, sourire, et saluer.

Si le poste demande moins de qualification, il reste très important : l’hôte devient alors le visage de l’entreprise organisatrice. A cette fin, les choses les plus banales revêtent une importance capitale. Les hôtes ou hôtesses d’accueil doivent impérativement avoir une hygiène irréprochable, être coiffés, et bien habillés (le plus souvent avec l’uniforme de l’entreprise d’accueil).

Une personne aspirant à être hôte ou hôtesse d’accueil sur un événement doit bien garder en tête les difficultés éventuelles qui accompagnent le métier. D’abord, il faut être intransigeant sur la présentation (l’hygiène et les vêtements que nous avons évoqués). Ensuite, gardez bien en tête qu’il vous faudra le plus souvent travailler debout pendant de longues heures. Il vous faudra également travailler en soirée, voire la nuit. En effet, les événements en semaine se déroulent quasi-systématiquement après les heures de bureau.

L’apparence et l’élocution comptent énormément

Il existe des agences de recrutement spécialisées d’hôtes d’accueil ; ces agences recherchent un certain nombre de qualités chez leurs employés potentiels. Si vous cherchez à vous faire embauché par une entreprise pour être hôte d’accueil, sachez que, parmi d’autres critères, la première impression compte énormément.

Beaucoup d’entreprises vous demanderont simplement de leur envoyer une vidéo détaillant votre expérience et votre motivation. Ça peut paraitre injuste, mais l’aspect physique et l’élocution jouent un rôle crucial dans ces situations.

Certaines entreprises demandent également à leurs hôtes de savoir parler couramment plusieurs langues (l’anglais surtout, mais pas seulement) ; dès lors, être bilingue est un vrai plus. Il se peut, en effet, que l’événement ait pour cible des clients étrangers ; par exemple, si l’événement se déroule dans un hôtel ou un salon.

Conclusion : plus qu’un petit job, une opportunité en or

Pour ce type de travail, la rémunération est un peu au-dessus du SMIC, tournant autour de 10 € de l’heure. Si l’emploi en intérim reste précaire, rappelez-vous qu’il vous offre une grande opportunité en terme de gain d’expérience.

En étant hôte d’accueil, vous travailler votre présentation, votre communication, vos langues étrangères ; vous apprenez également à vous servir d’un matériel informatique assez complexe. Le métier sollicite également votre endurance, puisque vous devrez rester alertes pendant de longues heures. Tous ces défis pourront être, par exemple, valorisés sur votre CV : la présentation, la communication, l’adaptabilité technique, et l’endurance, sont des qualités que recherchent tous les employeurs.

Pensez que le métier d’hôte ou hôtesse d’accueil est bien plus qu’un petit job, c’est une grande opportunité !

Comment devenir hôte ou hôtesse d’accueil ?

hôtes et hôtesses d'accueil événementiel à Paris

Vous voulez devenir hôte ou hôtesse d’accueil ? C’est un métier de contact pour lequel vous êtes amené à accueillir, guider, conseiller, les clients ou les visiteurs dans votre entreprise. Selon le cas, vous pouvez vous charger de l’accueil physique ou téléphonique, ou encore les deux en même temps. Il s’agit aussi d’un métier passionnant, car il vous met constamment au défi de satisfaire les clients. Néanmoins, certaines compétences et qualités sont exigées avant de décrocher le job. Voici quelques conseils pour y arriver plus facilement.

Préparer le CV

Bien entendu, le CV est le premier portail qui donne accès aux informations professionnelles et académiques qui vous concernent. Votre recruteur, avant de vous appeler pour un entretien, va scruter vos parcours en se référant sur les informations qui y figurent. Par conséquent, il importe qu’il soit bien soigné, tant sur le fond que sur la forme. Mettez en avant vos expériences précédentes en tant qu’hôte ou hôtesse d’accueil, si vous en avez déjà eu. Dans le cas contraire, privilégiez les informations que vous jugez pertinentes pour influencer le recruteur à vous rappeler. Attention à ne pas commettre des erreurs dans votre CV : fautes d’orthographe, mauvaise mise en page, etc. Votre CV doit être clair, concis et agréable à lire, sans pour autant omettre des informations.

Montrer la maîtrise du métier pendant l’entretien

Certains organisateurs d’événements font appel à des étudiants pour assurer l’accueil de leurs invités ou visiteurs. Mais sachez que rien ne vaut l’expertise d’un professionnel. Si vous disposez déjà de quelques expériences dans le métier, vous aurez toujours plus de chance de décrocher le poste.

Lors de l’entretien, vous devez montrer que vous êtes sur un terrain que vous maîtrisez. Les réponses aux questions relatives à l’aspect technique du métier d’hôtesse d’accueil événementiel doivent être précises. Cela va démontrer que vous détenez, effectivement, des compétences sur le sujet. Outre les technicités, le recruteur testera également vos qualités humaines et relationnelles. À ce sujet, les candidats organisés, communicatifs, discrets, courtois et fiables ont plus de chance. Surtout, ne venez pas au rendez-vous en retard. La ponctualité est une des qualités les plus demandées aux hôtes et hôtesses d’accueil.

Soigner la présentation

Être hôte ou hôtesse d’accueil, c’est représenter directement une marque ou une entreprise. Par conséquent, le soin que vous accordez à votre apparence physique est un élément essentiel pour percer dans le milieu. Il s’agit aussi d’un détail auquel le recruteur va accorder une attention plus particulière lors de l’entretien. Certains employeurs fournissent les tenus vestimentaires pour le travail d’hôte ou hôtesse d’accueil. Il vous faudra alors en prendre soin lorsque vous êtes « sur le terrain ».

En outre, le sourire est l’une des qualités non négligeables qu’il faut avoir. Durant l’entretien, n’hésitez pas à convaincre que vous savez sourire agréablement aux gens et de manière naturelle.

Tenir compte des points les plus considérés par le recruteur

La politesse et la courtoisie restent de mises. Quelles que soient les circonstances, un hôte ou une hôtesse d’accueil doit savoir rester calme et avenant devant des visiteurs ou clients difficiles. Vous devez également être ponctuel et avoir un sens relationnel aigu. Ces qualités sont privilégiées par le recruteur, afin d’assurer que les visiteurs soient totalement à leur aise. En effet, les recruteurs tiennent compte de tout un tas de critères pour les futurs hôtes ou hôtesses d’accueil. Avoir une parfaite présentation, une belle posture ainsi qu’une bonne élocution est également exigé. Les hôtes et hôtesses se doivent de parler d’une manière distincte pour que leurs interlocuteurs puissent comprendre rapidement. L’autre qualité requise est la connaissance de l’entreprise ou de la marque représentée. Enfin, la maîtrise, même partielle, d’une autre langue est souvent un atout supplémentaire pour décrocher ce poste.

En conclusion, si vous voulez devenir hôte ou hôtesse d’accueil, vous aurez plus de chance d’obtenir un poste si vous avez de l’expérience qui rapproche de près ou de loin au métier. Par ailleurs, certaines qualités sont requises pour évoluer dans le milieu, comme le sens du relationnel, de l’organisation ou le soin que vous apportez à votre apparence physique. Votre CV doit être particulièrement soigné pour mettre en lumière les expériences que vous avez déjà eues auparavant.

Hôtesse d’accueil événementiel et en entreprise, quelles sont les différences ?

hotesse d'accueil événementiel ou entreprise à Paris

Si le métier d’hôtesse d’accueil vous tente, une bonne présentation accompagnée d’un sourire naturel est de mise. La raison est qu’être hôtesse d’accueil, c’est avant tout être le reflet de l’évènement ou de l’entreprise que vous représentez. Ne nous perdons pas dans la confusion, le travail de l’hôtesse d’accueil évènementiel n’est pas le même que celui de l’hôtesse d’accueil en entreprise.

Quelles sont les différences ?

En intégrant ce domaine de travail, de quels conseils avez-vous besoin et quels sont vos avantages ?

Être hôtesse d’accueil : les réalisations du métier au cours d’un évènement ou en entreprise

Notons dès le départ que la bonne présentation est juste une des qualités d’une hôtesse d’accueil. Une élocution soignée et la sociabilité teintée d’un dynamisme fondent vos atouts en vue d’une meilleure prestation, que ce soit en évènementiel ou en entreprise. Dans le sens premier du métier, accueillir est la principale attribution d’une hôtesse d’accueil en évènementiel ou en entreprise.

Hôtesse d’accueil évènementiel : exécute des tâches variées

Les hôtesses d’accueil évènementiel travaillent sous la direction des organisateurs. Leurs services varient en fonction du type d’évènement ou des besoins qui se présentent durant la réalisation. Pour un évènement commercial comme les salons ou événements sportifs, les hôtesses se chargent de renseigner les visiteurs sur l’emplacement des stands. Pour un évènement de grande envergure comme les réceptions, les « awards » ou une investiture politique, les hôtesses d’accueil interviennent pour :

  • accompagner les invités VIP jusqu’à leur siège ;
  • guider une personnalité importante vers le pupitre en vue d’un discours ;
  • gérer l’entrée et la sortie des invités.

En exécutant des tâches aussi variées, les hôtesses d’accueil évènementiel gagnent en expérience. Elles se familiarisent avec différents types d’évènement. En complétant leur formation, elles peuvent envisager de devenir organisatrices d’évènement.

Hôtesse d’accueil en entreprise : effectue des tâches précises

Les hôtesses d’accueil en entreprise connaissent tout ce qui concerne l’entreprise : activités, partenaires, produits, employés, rendez-vous, carnets d’adresses, etc. Ces professionnelles reçoivent les clients, les futurs ou les nouveaux employés ainsi que les partenaires. Elles les renseignent avant de les orienter vers les bureaux adéquats. En entreprise, les hôtesses d’accueil s’occupent des appels, des courriers et des réservations de transport comme le taxi, etc. Avec une connaissance élargie de l’entreprise, l’hôtesse d’accueil peut à long terme prévoir de postuler pour un poste vacant compatible avec son cursus universitaire ou professionnel.

Hôtesse d’accueil évènementiel ou en entreprise : un travail sous contrat

Les services des hôtesses d’accueil évènementiel ou en entreprise sont rémunérés, mais les types de contrat ne sont pas les mêmes.

Hôtesse d’accueil évènementiel : un emploi sous CDD

Les hôtesses d’accueil évènementiel travaillent occasionnellement, avec un contrat à courte durée. Les organisateurs font appel à leurs services pour des évènements ponctuels parfois pour une journée, un week-end ou au maximum une semaine. À cette fréquence, le travail d’hôtesse d’accueil peut être couplé à des études académiques, ou d’autres activités professionnelles à temps partiel. Ce métier peut vous servir de source de revenus complémentaires pour arrondir vos fins de mois.

Hôtesse d’accueil en entreprise : un métier à la fois sous CDI et sous CDD

Le travail d’hôtesse d’accueil en entreprise constitue un travail durable et à temps plein. Il est régi par un contrat de type CDI. À cet effet, il assure une stabilité financière. Toutefois, si vous travaillez pour le compte d’une agence de communication, il est possible que vous interveniez dans une entreprise pour un ou deux jours seulement. Ce cas peut se présenter si le titulaire du poste doit s’absenter temporairement. Un autre cas possible, si l’occupante du poste est en congé de maternité, il ne s’agira pour vous que d’un poste par intérim. Le plus pour l’hôtesse d’accueil en entreprise : certaines entreprises vous octroient des formations afin que vous puissiez évoluer dans votre domaine.

Pour répondre à notre question de départ, la différence entre l’hôtesse d’accueil événementiel et en entreprise se situe au niveau des tâches effectuées et du type de contrat :

  • Tâches variées pour l’hôtesse d’accueil évènementiel avec une carrière envisagée comme organisateur, le contrat est souvent en CDD.
  • Tâches précises pour l’hôtesse d’accueil en entreprise avec une possibilité d’évolution, le contrat peut être en CDD ou en CDI.

Quelles sont les missions d’une hôtesse d’accueil ?

agence hôtesse d'accueil événementiel

Vous êtes à la recherche d’un emploi et vous vous interrogez sur les missions d’une hôtesse d’accueil ? Ses rôles dépendent du cadre dans lequel elle opère : une entreprise, un évènement, un salon, etc.

Découvrez en détail ses attributs et ses principaux rôles. Généralement recrutée via des agences d’hôtesse d’accueil, elle constitue un maillon primordial de la chaîne événementielle.

Rôles stratégiques d’une hôtesse d’accueil : accueillir physiquement, informer et orienter

Rigoureusement sélectionnées, les hôtesses d’accueil sont reconnues pour leur sens du service. Elles sont formées aux techniques d’accueil, de vente et d’animation. Cette profession revêt de multiples facettes. Les missions de l’hôtesse d’accueil sont aussi tributaires du lieu où elle est appelée à exercer. Elle peut donc travailler sur un point d’accueil fixe comme une salle de spectacle, une entreprise, un hôtel, etc. Cependant, une bonne partie de son travail consiste à :

  • accueillir physiquement tous les visiteurs,
  • informer le public avec lequel elle entre en contact,
  • vérifier l’identité des visiteurs, ne laissant entrer que les personnes autorisées,
  • remettre des badges pour faciliter l’identification,
  • orienter ou conduire grâce à sa bonne connaissance des lieux,
  • placer les spectateurs s’il s’agit d’une manifestation sportive, d’un événement culturel, d’une réunion politique, etc.

Premier contact des visiteurs d’une manifestation ou d’une entreprise, l’hôtesse d’accueil doit afficher une tenue impeccable et un comportement irréprochable. C’est le pré-requis si vous voulez exercer ce métier d’une grande polyvalence. Vous devez projeter et représenter l’image de la société qui vous enrôle.

Vous bénéficiez d’une aisance relationnelle et d’une élocution parfaite ? Avec un sens aigu du service, vous êtes la candidate qui intéresse vivement les recruteurs des agences qui œuvrent dans ce secteur.

Hôtesse d’accueil en entreprise : assurer des tâches administratives

Au sein d’une entreprise, vous êtes chargée en primo de l’accueil physique des visiteurs. Vous devez alors connaître parfaitement :

  • les directives concernant la gestion des entrants dans les différentes zones et les règles de sécurité à suivre ;
  • les lieux (le plan, les emplacements des bureaux, des diverses salles, etc.) 

L’hôtesse d’accueil peut aussi jouer le rôle de standardiste, écoutant attentivement ses interlocuteurs afin d’apporter des réponses appropriées à leurs attentes. Elle se doit également de respecter les bonnes pratiques de l’accueil téléphonique. Lorsqu’elle décroche, elle adopte la bonne intonation. Elle se tiendra au courant de la procédure de traitement pour les différents appels. Une aisance relationnelle en langues étrangères ainsi qu’expérience en techniques d’accueil permettront de mieux appréhender les clients et de garder le calme en toutes circonstances. L’hôtesse d’accueil sera amenée à afficher la société qu’elle représente, et à traiter rapidement les demandes de chaque client.

Polyvalente, cette profession inclut l’exécution de multiples tâches administratives comme la réception et le tri de courriers, leur archivage et, selon les circonstances, leur rédaction et leur envoi. La gestion des colis, la réservation des salles de réunion, des billets d’avion ou de train vous incombent également. Pour que vous puissiez vous adapter à toutes les situations et effectuer un travail de qualité, vous devez avoir des compétences solides en gestion administrative.

Hôtesse d’accueil : gérer efficacement un vestiaire

Lors d’évènements comme des soirées, des manifestations ou des compétitions, chaque détail, dont les vestiaires, doit être pris en compte et géré efficacement. Pour ce faire, il y est souvent affecté une personne attitrée : l’hôtesse vestiaire. Cette dernière fait partie du personnel de confiance, garantissant la sécurité des effets personnels les visiteurs. Au vu de ce rôle, elle est généralement choisie pour son sens de la discrétion.

Dans sa mission, cette professionnelle :

  • accueille,
  • prend la veste, le sac… pour le ranger dans un casier numéroté ou l’accrocher sur un cintre numéroté,
  • remet le numéro correspondant au visiteur,
  • fournit d’autres renseignements selon les circonstances,
  • rend les affaires à la bonne personne à la fin de l’évènement,

Si le vestiaire est payant, l’hôtesse peut aussi être amenée à s’occuper de la caisse. Et selon le cas, elle range et nettoie les lieux.

En résumé, l’hôtesse d’accueil fait partie des éléments importants participant à la réussite d’un évènement ou à la réputation d’une entreprise. Bien que son rôle puisse varier selon le lieu où elle est affectée, elle se charge en général d’informer, gérer, orienter tout visiteur. Dans une entreprise, elle est souvent amenée à assurer des tâches administratives et dans un vestiaire, elle est responsable des effets personnels que les visiteurs ont laissés.

10 questions pour mieux connaître le métier d’hôtesse d’accueil événementiel

hôtesse d'accueil événementiel

Vous êtes intéressé par la profession d’hôtesse d’accueil évènementiel ?

Très prisé, ce métier est aussi exigeant qu’important pour assurer le bon déroulement de différentes manifestations. Il existe sur Paris ou en province des agences spécialisées dans ce domaine. Vous cherchez à améliorer votre parcours professionnel ?

Voici 10 questions pour mieux connaître le métier d’hôtesse d’accueil évènementiel.

1. Hôtesse d’accueil évènementiel : quelles sont ses missions ?

Cette profession est basée sur la communication et le relationnel. Les tâches consistent à :

  • accueillir le public,
  • fournir aux visiteurs les informations nécessaires concernant l’évènement,
  • les orienter sur les lieux de la manifestation,
  • valider les entrées des invités,
  • leur remettre des badges,
  • les conduire à leur place dans la salle pour les conférences, en loge, aux tribunes ou dans les gradins pour les évènements sportifs, etc.

2. Quelles sont les qualités requises ?

En plus d’une présentation soignée, vous devez avoir le sens du contact ainsi qu’une élocution parfaite. En toutes circonstances, l’hôtesse d’accueil événementiel est dans l’obligation de rester courtoise, de bonne humeur et souriante pour ne pas accumuler trop de stress. Disposer d’un bon sens de l’organisation est aussi un atout majeur. Cette qualité est particulièrement utile pendant les périodes d’affluence. Ce métier requiert également la maîtrise d’au moins une langue étrangère, en général l’anglais.

3. Quel type de cursus suivre ?

Les employeurs privilégient généralement les titulaires d’un Baccalauréat professionnel, BTS et DUT en métiers de l’accueil ainsi que les postulants ayant suivi une formation spécifique dans le tourisme ou l’hôtellerie. Avec de l’expérience, vous pouvez postuler dans des salons de prestige et bénéficier d’une meilleure rémunération.

4. Dans quelles conditions travailler ?

Le métier d’une hôtesse d’accueil évènementiel est en effet un travail ponctuel. Selon les évènements, les horaires peuvent être décalés, jusqu’à 12 ou 13 heures d’affilée. Vous serez amené à commencer tôt le matin ou à terminer tard le soir. Souvent, les employeurs instaurent un ensemble de primes (repas, déplacements, etc.) pour motiver les hôtesses.

5. Quel salaire pour l’hôtesse d’accueil évènementiel ?

Souvent en CDD, ce contrat vous ouvre droit à une rémunération à l’heure allant de 9,44 à 14 euros bruts en fonction du type d’évènement. Pour les manifestations de grande ampleur, votre salaire sera plus élevé. Il dépend également du poste que vous occupez : hôtesse vestiaire, hôtesse mannequin devant un stand prestigieux du Salon de l’Auto, etc.

6. Comment dénicher des postes d’hôtesse d’accueil évènementiel ?

Il s’agit d’un secteur qui recrute constamment. Vous avez le choix entre contacter directement les agences d’hôtesses ou consulter les offres d’emploi en ligne sur les plateformes spécialisées dans les missions d’accueil. Rigoureusement sélectionnées pour leur haut niveau de qualification, les équipes qu’elles enrôlent sont en mesure de donner des conseils et d’offrir des prestations personnalisées aux visiteurs, quel que soit leur secteur d’activité.

7. Y-a-t-il une possibilité d’évolution dans cette profession ?

L’offre reste importante dans le secteur de l’hôtessariat et il reste plus facile de trouver du travail comme hôtesse d’accueil évènementiel. Vous pouvez y faire carrière et accéder à des postes à responsabilités selon votre motivation. Une fois expérimentée, vous pouvez devenir chef hôtesse.

8. Quelle différence entre hôtesse d’accueil évènementiel et hôtesse de salon ?

L’hôtesse de salon travaille uniquement dans les salons professionnels organisés par une ou plusieurs entreprises afin de rassembler en une même exposition divers prestataires. C’est le cas du Mondial de l’Auto, du Salon du Mariage, du Salon de l’Agriculture, etc. Quant à l’hôtesse d’accueil événementiel, elle peut couvrir tout type d’évènement (compétition sportive, manifestation culturelle ou politique, soirée privée, etc.)

9. Comment s’effectue le recrutement ?

Le recrutement d’une hôtesse événementiel démarre par un entretien collectif visant à sélectionner les postulants compétents. Les recruteurs procèdent ensuite à un entretien individuel pour mieux évaluer leurs expériences dans cette profession, leur aisance relationnelle et leur personnalité. Le test se termine par une mise en situation au cours de laquelle seront éprouvées leurs qualités et leurs capacités réelles, y compris leur esprit d’initiative et leur sens de l’autonomie.

10. Comment réussir son entretien d’embauche comme hôtesse d’accueil évènementiel ?

Pour faire bonne figure, il est impératif de soigner votre présentation. Entraînez-vous à répondre aux questions pièges. Montrez-vous confiante et gardez le sourire tout au long de l’entretien. Informez-vous sur les bonnes pratiques se rapportant à l’accueil évènementiel, à l’animation évènementielle et aux services évènementiels.

En résumé, il est important de connaître les compétences requises pour exercer le métier d’hôtesse d’accueil évènementiel afin de ne pas être prise au dépourvu. Vous devez également acquérir les qualités inhérentes à la profession, afficher une présentation impeccable et avoir une parfaite élocution en français et en d’autres langues.

Maristel’O soutient les Restos du Coeur

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ne manquez pas la diffusion du concert des Enfoires le vendredi 8 mars sur TF1.

Pour la 8ème année consécutive, l’agence Maristel’O a accompagné la troupe des Enfoirés pour soutenir les Restos du cœur.

Christelle, Romain et Patricia ont encadré les bénévoles pour gérer l’accueil et le placement des spectateurs dans la  Nouvelle Salle de Spectacle de Bordeaux : l’Arkea Aréna.

Dès le lendemain de la diffusion  du show  ‘Le Monde des Enfoires’, le CD et DVD du spectacle seront en vente ! N’oubliez pas 1 CD/DVD acheté = 17 repas pour les Restos du Cœur !

On compte sur vous !

MARISTEL’O A FAIT SES PREMIERS PAS AU STADE DE FRANCE !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Depuis le début de l’année, l’agence Maristel’O est fière d’avoir intégré le @Stade de France en tant qu’agence officielle résidente de l’accueil VIP des invités des Loges et Salons.

C’est à l’occasion du match de Rugby : France – Pays de Galles, le vendredi 1er février, que nos équipes d’hôtes et d’hôtesses d’accueil VIP ont fait leurs premiers pas au sein du plus grand stade du pays.

Présentes en guichet retraits-invitations, nos équipes d’hôtes et hôtesses sont le premier contact des invités avec le Stade de France. Souriantes et avenantes, elles remettent les accréditations aux gestionnaires de loges et les billets à leurs différents invités.

Ces invités sont par la suite orientés et accueillis avec sourire et courtoisie par nos équipes d’hôtes et d’hôtesses premium aux différents points d’entrée des loges Halls E et T. Nos hôtes et hôtesses sont les ambassadeurs, le temps de chaque évènement, de la distribution des journaux « l’Equipe » et « le Parisien ».

Tout au long de leur visite dans les loges, les invités ont le plaisir de rencontrer des hôtes et hôtesses VIP, dynamiques et accueillants, qui leur permettent de participer à des concours de pronostics et même de prendre la pose dans les différents espaces d’animations photos.

Durant toute la manifestation et jusqu’à la sortie, notre hôtesse Amandine vous proposera de vous réserver un véhicule qui vous raccompagnera chez vous. Ce service est proposé par le partenaire du Stade de France « Le Cab » pour assurer aux invités le confort du retour.

Et enfin Charles, a accompagné la Fédération Française de Rugby sur l’accueil Protocolaire de ses invités et du placement en Tribunes Présidentielle et Officielle.

Le 9 février, le Stade de France célébrait les 30 ans du Trophée Andros, les équipes Maristel’O étaient ravies de participer à cet anniversaire en accueillant les invités Loges et Salons du Stade de France mais également les invités de l’organisateur Trophée Andros.

Bravo et merci aux équipes Maristel’O pour ces premiers pas réussis avec succès !

PARIS GAMES WEEK

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A l’occasion de la Paris Games Week qui se déroulait du 25 au 30 octobre, nous avons eu le plaisir d’accompagner Envy Create et Epic Games sur l’immense stand du célèbre jeu vidéo Fortnite.

Chaque jour, nos équipes ont pu aider les visiteurs à participer à une expérience unique : avoir l’impression d’être dans le jeu vidéo. Pour cela, de nombreuses activités étaient proposées aux visiteurs !

  • Un labyrinthe où vous pouviez réaliser les chorégraphies les plus célèbres du jeu, rencontrer un squelette qui danse, une citrouille qui parle et danser sous un vortex disco !
  • Pas une mais deux tyroliennes où vous survoliez l’ensemble du stand !
  • Un rodéo qui a donné bien du fil à retordre aux visiteurs.
  • Un stand photo pour prendre la pose avec des cosplayers représentant les fameux personnages du jeu.
  • Un Meet and Greet avec les influenceurs les plus suivis par les visiteurs

Pendant 5 jours, nos équipes souriantes et motivées, ont orienté, encouragé les visiteurs sur les différentes animations, et participé à faire de cette journée, une aventure mémorable pour les participants.

Accueillant plus de 20 000 personnes par jour sur le stand, nos équipes n’ont jamais perdu le sourire malgré le bruit et la foule constante. Avec parfois plus de 2 heures d’attente sur une animation, les équipes ont su faire patienter les visiteurs pressés.

Nos chefs d’équipe Amélie, Eva, Jordane, Sandrine, Quentin, Redanga, Johan, Alexandre et Marwan se sont assurés du confort des équipes et ont mis un point d’honneur à offrir le meilleur accueil à nos visiteurs de tout âge.  Ils ont également su adapter les dispositifs des équipes en fonction des flux des visiteurs et des temps forts du stand.

Le dimanche 28 octobre, nos équipes ont contribué au succès du Record du monde du plus grand rassemblement de participants à une routine d’émotes de jeux vidéos. Un record validé par le jury du célèbre et unique Guinness World Record !

Un immense merci à Charles, Paul et Jason, Sean et l’ensemble des équipes Fortnite et Envy Create pour leur confiance !

Et un grand merci à toute notre équipe pour leur motivation sans faille, leur sourire, leur réactivité, leur implication et leur dynamisme ! Bravo à tous pour cette belle aventure !